Le BCQF reçoit le label officiel École de Mini-Basket (avec la vidéo des enfants pour Stéphane)


Ce samedi 11 janvier 2020 était un jour important de l’histoire du BCQF, car le club recevait du comité départemental le label officiel École de Mini-Basket. La journée au complexe Pépi avait été organisée pour fêter cette labellisation : une cérémonie, un apéritif, puis une soirée avec deux matchs Seniors officiels, le tout dans une ambiance 100% basket.

Le label École de Mini-Basket est un gage de qualité décerné par le comité 31 de basketball, après vérification d’une liste de critères liés à l’accueil des plus jeunes basketteurs (organisation, projet pédagogique, équipements, licenciés, encadrement, communication…). Le dossier, initié et géré par Ludovic Laurini, a été accepté en 2019 par le comité.

La cérémonie s’est déroulée en présence de Gérard Nebout (secrétaire général du comité), Serge Bernard (responsable du pôle mini-basket), Mathieu Coillac (technicien en charge notamment du mini-basket), de Jean-Pierre Gasc (conseiller municipal aux sports et associations), et de deux anciens présidents du club Alain Frézières et Sandro Ballotta.

Les jeunes basketteuses et basketteurs étaient nombreux ainsi que leurs parents, les éducateurs et entraîneurs des U9 et U11, et de nombreux bénévoles du club.

Malheureusement une grave blessure à la cheville a empêché Stéphane Plazis notre président d’être présent à cette cérémonie. C’est donc la vice-présidente Odile Dufau qui a prononcé son discours :

Ce samedi est une belle journée pour le club et une belle récompense pour le travail accompli sur nos catégories de jeunes depuis de longues années maintenant, notamment sous la houlette de nos anciens présidents Alain Frézières et Sandro Ballotta.
En quelques mots je voulais remercier tous les joueurs, les parents et en particulier les bénévoles, les OTM et les arbitres sans qui rien ne serait possible.
Mais aujourd’hui c’est un moment privilégié pour remercier nos éducateurs (et spécialement Stéphanie, Michaël et Philippe) qui œuvrent toutes les semaines sur l’école de mini-basket) à transmettre leur savoir et les valeurs du club.
Je tenais à les remercier et féliciter pour le travail accompli et aussi pour encadrer de plus en plus de jeunes joueurs qui viennent donner de leur temps pour s’occuper des plus petits.
Un grand merci et un grand bravo à vous, cette belle récompense vous revient, un grand merci à Ludovic aussi qui œuvre dans l’ombre et qui a initié et suivi le dossier.
Merci aussi aux équipes de la Mairie de Quint-Fonsegrives pour la mise à disposition des 2 gymnases, sans lesquels notre sport ne pourrait se pratiquer, et au Comité Départemental 31 pour son soutien.
Ma fierté d’être président de ce beau club n’a d’égal en ce jour que ma tristesse et ma frustration de ne pas être physiquement parmi vous. Belle fin de journée et encore merci à vous tous.
Stéphane

La cérémonie a été suivie d’un apéritif, puis de deux matchs Seniors avec présentations des joueurs accompagnés des jeunes de l’école de mini-basket.


Message spécial des enfants pour notre président alité :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.