Les Seniors M en finale ! (résultats du samedi 18 mai 2019)


Au terme d’un match à grand suspense dans la salle de Labarthe, les Seniors M empochent leur billet pour la finale !

 

Mais ce samedi 18 mai 2019 a été tout aussi fort en émotions tout au long de la journée, avec les demi-finales U13F et U18F, puis un très beau match des Seniors F.

Sept point d’avance pour les U13F

Un grand match pour nos U13F, qui remportent avec 7 points d’avance le match aller de leur demi-finale face à la redoutable équipe de Colomiers (45-38).
Le match commence par une domination de Colomiers (2-8). Mais les filles reviennent vite dans le match et ne lâchent plus leur adversaire jusqu’à la fin avec un avantage maximum de 13 points dans le dernier QT.
Bravo pour leur jeu collectif et leur état d’esprit irréprochable tout le long du match.
Merci aux nombreux supporters (de tous poils – voir photo) tout en vert ! Et merci à Michaël pour son aide apportée tout au long du match.
Restons concentrés pour le match retour !
Un grand merci aux parents pour leur contribution à la réussite de ce moment.
Et une pensée affectueuse pour Auxane, qui s’est blessée au coude et a du nous quitter à la mi-temps, à qui nous souhaitons un rapide et bon rétablissement !

  (Photos Laurence R)

Les U18F sauvent les meubles à Pointis

Les déplacements à Pointis-de-Rivière sont toujours difficiles. Les U18F l’ont une nouvelle fois confirmé. Après avoir été battues de 2 points dans cette même salle pendant le championnat, elles étaient de retour pour une demi-finale aller. Trop lentes et sans réussite, le début de match est catastrophique : après quelques minutes elles sont déjà menées de 10 points par les joueuses de Pointis qui attaquent bien et verrouillent leur défense de zone. La mi-temps est sifflée sur un score sans appel : 30-13. Une équation difficile pour le coach Stéphane, qui, même s’il en a vu d’autres, se demande comment redresser la barre et sauver les chances de jouer la finale. En tous cas nos filles ne sont plus les mêmes après la pause : c’est un festival (19-3 au 3e quart) et les 2 équipes se retrouvent quasiment à égalité. Chassé croisé au 4e quart, pour un score final de 50-49 qui satisfait tout le monde : Pointis gagne devant son public, et Fonsegrives se retrouve avec seulement un petit point de retard pour le match retour ! Bravo les filles, vous avez su trouver l’énergie et le mental pour revenir au score ! Suspense en vue pour le match retour samedi prochain.

Et une belle victoire des Seniors F

Avant dernier match de championnat pour les Seniors F. Malgré un début difficile (-12 en quelques minutes), les Seniors F ne baissent pas les bras et avant la mi-temps elles ont rattrapé leur retard. Après une seconde mi-temps au coude à coude, elles prennent 4 points d’avance à deux minutes de la fin et gèrent parfaitement la fin de match pour conserver cet avantage (69-65).
Un beau match de basket, dynamique et agréable, qui a ravi les spectateurs et leur coach Jean-Philippe. Nos joueuses ont montré un jeu varié et complet : intérieur, contre-attaques, paniers à trois points. Bravo !

L’échauffement spécial de Magali (vidéo)

A lire également : l’article de La Dépêche du Midi

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *