Les résultats des 23-24 mars 2019


Voici les résultats des matchs du BCQF des 23 et 24 mars 2019.

Note du webmaster : Merci une nouvelle fois aux coachs, référents ou spectateurs pour vos textes et photos, indispensable pour la vie du site et le partage des résultats de chaque équipe.

  • U15F : perdu d’un panier à domicile contre Mazères 30-32
  • U13M : défaite 43-36 au TCMS
  • Seniors F : perdu au Fousseret 56-44
  • Seniors M : perdu à domicile contre Casselardit 49-63
Victoire des U18F 46 à 35 à Castanet-Tolosan
Un début de match timide. Un mélange de passes incertaines et des imprécisions viennent perturber les bonnes séquences de nos filles.
A la mi-temps un score fleuve de 22 à 12 pour Quint traduit ce manque de punch des 2 équipes, mais une embellie sur les deux dernières minutes des Fonsegrivoises permet de creuser l’avance sur les locales. En seconde mi-temps le jeu de nos filles est très variable. De courtes périodes permettent aux Fonsegrivoises de dévoiler leur potentiel. De fait, elles tiennent les filles de Castanet à distance jusqu’à la fin du match et l’emportent 46 à 35. (Texte Denis)

Les U11F dominent le TMB
Après un mois sans match, les filles étaient contentes de se retrouver et pleines d’énergie pour affronter les matchs retour de cette 3ème phase. Les joueuses du BCQF ont laissé peu de chance à leurs adversaires du TMB venues en nombre. Elles ont remporté toutes les oppositions, grâce à la contribution de toutes en attaque comme en défense. Une mention particulière pour les nombreuses interceptions et accélérations d’Elise. Un match gagné haut la main 24-8, et une bonne remise en jambe avant d’affronter nos voisins de Labège. (Texte et photos Marie-Laure)

Les U13F gagnent 60-15 contre Foix
Nos U13F ont dominé ce match de bout en bout, avec des belles phases de jeu collectif. Bravo pour cette large victoire. Nous avons maintenant 15 jours pour nous préparer avant le choc contre Caraman (1er contre 2ème). Du sérieux et beaucoup d’implication sont attendus aux entrainements ! (texte Laurence, photos Laurence 😉

Défaite des U15M à domicile sur le fil face à Tropik, 34 à 35
Un début de match à haute intensité, 10 à 9 après 8 minutes. Un affrontement entre deux équipes de très bon niveau pour ce match avec un enjeu fort pour la qualification aux phases finales. La bataille fut acharnée pendant toute la partie. BCQF vira en tête à la mi-temps (20 à 17). Les deux derniers quart-temps sont identiques 7 à 9, soit à chaque fois une différence de 2 points en faveur de Tropik. Ces scores pourraient laisser croire que la progression fut linéaire. Il n’en fut rien, mes amis. BCQF menait de 4 points à 1’30” de la fin du match. Puis Tropik enchaîna avec réussite un tir à 3 points puis un autre à 2 points, alors que BCQF laissait passer ses dernières occasions de marquer.
La défaite fut cruelle à la hauteur de l’excessive tension vécue par nos minimes engagés avec passion dans cette partie. Comme pour tous les compétiteurs, seule la victoire compte mais la défaite fait partie du jeu. Vu des supporters, ce fut un match merveilleusement excitant. Nous avons vibré lors de cette partie spectaculaire à l’issue incertaine : merci les garçons. Michaël rappela à ses protégés que “on gagne ensemble et on perd ensemble“.
Vous avez votre destin entre vos mains, les garçons : à vous de gagner lors des deux dernières rencontres. Vous en êtes tout à fait capables. (texte Denis)

Défaite des U11M à Launaguet: maladresse et excès de confiance !
Les matches se suivent et se ressemblent pour les garçons qui laissent échapper la victoire de peu face à Launaguet ! Tandis que l’opposition 2 a eu certaines difficultés à maîtriser le ballon et à jouer ensemble, les joueurs plus expérimentés de l’opposition 1 ont réussi à rétablir l’équilibre grâce à une solide défense et des actions de jeu collectif quasiment parfaites.  Nous étions presque assurés de jouer les prolongations mais c’était sans compter sur un certain relâchement et un excès de confiance qui ont profité aux joueurs de Launaguet : concentrés, ils ont remporté la 7e période et donc le match !
Cette phase de championnat est très intéressante car nous rencontrons des équipes de niveau équivalent, ce qui montre aux garçons à quel point il est important de rester focalisé sur le match jusqu’à la fin et de ne pas sous-estimer ses adversaires !
Nous constatons beaucoup de progrès mais aussi encore trop d’irrégularités dans les rencontres… (Texte Stéphanie)

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *