Les Seniors M dominent le leader TBC-3, et Quinto en Ariège en mini-bus (résultats des 16-17 mars 2019)


Exploit des Seniors M chez le leader TBC 54-66 !
Énorme performance des Seniors M qui, en allant gagner au TBC, ont fait un nouveau pas vers une demi-finale. Ils leur reste 4 matchs avant la fin du championnat régulier.

Bel exploit des U15F qui sont allées gagner à Castelnaudary 23-27
Un bon match contre une équipe de Castelnaudary en défense de zone pendant tout le match. Morale de l’histoire : il faut savoir prendre des risques dans la vie d’un basketteur !

Les U18F dominent 79-45 contre les NET’S
Pas de difficulté dans ce match pour nos U18F déjà qualifiées en demi-finale. Elles sont restées concentrées et attentives, avec une équipe toujours très homogène et une organisation collective en amélioration constante. Elles ont bien appliqué les consignes du coach Stéphane, et joué leurs combinaisons en attaque jusque dans les dernières secondes du match. Bravo les filles, restez concentrées pour les 3 derniers matchs !

Belle victoire à domicile des U15M face à Vacquiers-Bouloc 72 à 39
Match encore très physique, avec beaucoup d’engagement de la part des garçons, de belles actions et de beaux paniers, pour la plus grande satisfaction des supporters venus encore nombreux à Pépi. Un grand merci à Odile à la table et à Benoît au chrono, ainsi qu’à Vincent et Thomas venus arbitrer le match.
Bravo à toute l’équipe !

Défaite des U20M à Colomiers 80-56
Un bon match des juniors, pour leur dernière rencontre de la saison, face à une équipe forte collectivement et individuellement. Ils sont restés tout près au score pendant toute la première partie, prennant même la tête au 2e quart. Mais la reprise a été difficile avec quelques tirs cruciaux ratés de très peu… et un peu de fatigue. Mais un bon match basket tout de même, plaisant à voir, couronnant une saison très honorable des U20M (5e sur 8 dans une poule difficile).

U13F : Match gagné à Pamiers-Saverdun 29-40
Déplacement en minibus !

U11M : perdu de peu à domicile contre les NET’S
Amère défaite pour les garçons contre Les NET’S de St Jean. Les U11 ont tardé à rentrer dans le match, laissant St Jean prendre une courte avance sur les 4 premières périodes. En effet les joueurs les plus confirmés n’ont pas su imposer leur jeu : malgré une très bonne défense, ils ne sont pas parvenus à jouer ensemble en attaque. Après avoir perdu 2 périodes et obtenu 3 égalités, il fallait absolument s’imposer dans la 6e période : le groupe des débutants s’est vraiment accroché et a tout mis en œuvre pour sortir vainqueur des 3 minutes de jeu qui auraient pu nous conduire en prolongation. Malheureusement ils perdent d’un tout petit point ! C’est dans un sursaut d’orgueil que les confirmés ont terminé le match en remportant largement les 2 dernières périodes offrant malgré tout la victoire aux joueurs adversaires surpris et très contents d’avoir gagné ! 3 périodes ex ego, 2 gagnées et 3 perdues pour BCQF.
Les garçons ont tous bien progressé mais il leur faut encore arriver à se plonger dans le jeu très rapidement.
On se console avec les très belles photos de Frédéric !
Merci à Marcus et Mathéo G pour l’arbitrage.

U13M : gagné 55-41 à domicile contre FOIX-VARILHES
Les benjamins sont en course pour les phases finales. Il leur reste 2 matchs dont le leader Saint-Orens, à domicile. Ca promet !

Seniors F : perdu à Portet 62-42

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *