Victoire des U17M 54 à 50 à Saint-Lys


Ce samedi 26 mars 2022, les U17M accompagnés de leurs fidèles supporters sont en déplacement à Saint-Lys. Depuis des années, nous allions jouer dans ces deux salles plus semblables à des halls qu’à des salles de sport. Et bien mes amis, c’est fini. Le COSEC de Saint-Lys fait peau neuve (refonte globale pour de plus 2 millions d’€) avec une nouvelle salle revêtue d’un beau parquet. Même si la route est toujours aussi longue, le déplacement vaut le coup d’œil.

Rien de notable pour la première mi-temps, si ce n’est le message d’avant match lu par les joueurs de Saint-Lys, un message de la FFBB, rappelant les valeurs du sport, le respect et la lutte contre le racisme. Le premier QT du BCQF est à l’image des derniers matchs, jeu mou et sans saveur, perdu de 5 points (15 à 20). Puis le BCQF remet sa défense en place. Pas de points de Saint Lys pendant 7 minutes. Le BCQF mène d’un point à la mi-temps, 25 à 24.

Comme la semaine dernière, la deuxième mi-temps est un deuxième match, totalement différent. Les deux équipes montrent un jeu plus technique avec des systèmes de jeu élaborés par les entraîneurs. Peu de fautes sont commises. On regrettera le trop grand nombre de passes manquées de nos garçons, avec des prises de risque qui ne s’imposent pas.

Au bout du suspense, le BCQF s’impose. Le score est de 50 – 50 à 35 secondes de la fin. Saint-Lys demande un temps mort, mais c’est le BCQF qui marque deux points (50 à 52) à 21 secondes. Saint-Lys redemande un temps mort, mais commet une faute antisportive à 1,9 secondes. Le BCQF en profite pour marquer ses 2 lancers francs. La victoire est assurée sur le score de 54 à 50. Le BCQF est champion du “money time” comme dirait George Eddy.

Bravo aux garçons et au coach. Le BCQF reste en tête du championnat départemental.

(Texte et photos Denis)

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.