KOLOSSAL exploit des U17M à Foix


Les U17M gagnent en Pays de Foix 85 à 76.

Ils ne sont pas 10, pas 9, pas 8, même pas 7, encore moins 6, mais uniquement 5 cadets à partir avec leur coach et leurs parents en terre ariégeoise pour le deuxième week-end consécutif.

Face à la meilleure équipe de la poule “Pays de Foix Basket Club”, vainqueur de leurs 4 premiers matchs, nos 5 gaillards de “U17M ” ont remporté une victoire qui fera date, KOLOSSAL exploit !

Je ne vais pas vous raconter tout le match rythmé par les scores suivants à la fin des QT (15 – 24 / 36 – 38 / 57 – 56 / 76 – 85)

Vous ne m’empêcherez pas cependant de vous faire partager la joie de tous les parents présents (et bien emmitouflés).
Nos 5 “U17M” ont réalisé un match très sérieux. Solides en défense, respectueux des systèmes dictés par le coach et plein d’énergie en attaque, ils se sont montrés solidaires et allant puiser au fond de leurs tripes pour tenir chacun les 40 minutes du match.
Avec un banc vide, il fallait être discipliné pour espérer finir la partie. Ce fut mission réussie dès le début de partie avec 1 seule faute au premier QT.
Emerick a su galvaniser le groupe, profitant de chaque instant pour distiller ses conseils. Chacun de nos garçons a su s’exprimer sur le terrain avec ses propres atouts. Envolées les craintes ou les retenues des matchs précédents, ils ont tous dépassé leurs propres limites pour servir le collectif.

Transcendés par le défi, nos 5 garçons ont sorti un match de référence

Je soulignerai aussi le bon état d’esprit général autant des 2 équipes que des 2 clans de supporters.
Un grand merci également au vice-président du club local, seul à assurer l’arbitrage, avec autorité bienveillante et pédagogie.

Denis

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.