Victoire des U17M à domicile 63 à 50, face à Ramonville


Une victoire plus difficile que le score pourrait le laisser penser, mais qui, néanmoins, aurait pu être nettement plus large. Voilà qui est contradictoire ou pour le moins déroutant me direz-vous ? C’était une victoire facile ou pas ? La réponse n’est pas forcément triviale. Laissez-moi vous expliquer.

Pour la moitié des joueurs, c’était le premier match au sein de l’équipe des U17M et peut-être le premier match en championnat de toute leur vie de basketteurs. Chacun conviendra que commencer ou presque un sport avec des gars qui y jouent depuis 10 ans ou plus n’est pas chose aisée. Cela explique en partie une première mi-temps difficile avec une domination de Ramonville.
En partie seulement car il faut bien reconnaître que le 5 de départ était constitué de joueurs aguerris.

Mais la déveine était au rendez-vous même pour les plus habiles. Rarement vu autant de points nous échapper. Le ballon s’évertuait à rebondir, voire rouler sur le cercle et toujours retomber du mauvais côté. Pire, cette malchance s’accompagnait d’un ratio ridicule aux lancers francs.

Néanmoins avec un peu d’acharnement, le BCQF remontait petit à petit au score pour finir à égalité cette première mi-temps, 26 à 26.
La seconde mi-temps laissait moins de doute sur l’issue du match. Les joueurs de Ramonville enchaînaient les fautes depuis le début du match et les leaders ramonvillois rejoignaient le banc avec 5 fautes au fur et à mesure que les minutes s’égrenaient.
Il n’en fallait pas plus pour que le BCQF fasse la course en tête. Emerick pouvait faire tourner le banc tout en conservant la maîtrise du match. In fine, le BCQF s’imposait 63 à 50.

Avec 2 victoires en 2 matchs, le BCQF est en tête de son championnat. Bravo les gars.

Les 3 prochains matchs auront lieu à l’extérieur et la mobilisation de tous, joueurs comme parents, sera un levier essentiel à la poursuite de cette série de victoires.

Denis

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *