Assemblée Générale du BCQF vendredi 3 juillet 2020   Recently updated !


Le Basket Club Quint-Fonsegrives a été le premier club local à organiser, vendredi 3 juillet 2020, son Assemblée Générale, en comité réduit et dans le respect des conditions actuelles de déconfinement. La plupart des bénévoles et éducateurs étaient présents, ainsi qu’Alain Laborie, maire-adjoint au Sports.

Le président Stéphane Plazis a ouvert la séance sur une minute de silence en mémoire de Matyss, un jeune Senior de l’équipe 2, récemment décédé.

L’ordre du jour s’est ouvert avec le rapport moral, dans un contexte d’incertitudes fortes sur l’été et la rentrée. Plusieurs événements majeurs du printemps ont été annulés, notamment le tournoi et les stages.
L’équipe des bénévoles est en plein essor, avec notamment l’arrivée de Philippe Rodriguez (responsable sportif), l’entrée de Emerick en BPJEPS.
Côté résultats sportifs, seules les seniors F montrent en pré-région, statut quo pour les autres.
Le président a insisté sur l’importance du respect envers les arbitres, après quelques dérapages cette année. “L’enjeu ne doit pas prendre le pas sur le jeu” a-t-il martelé.
Il a ensuite largement remercié les jeunes éducateurs et bénévoles, qui sont la cheville ouvrière d’un club qui se développe et s’organise. La labellisation de l’école de basket, obtenue en janvier est un des exemples de ce développement important.
Le 2e loto a été une nouvelle réussite, grâce à une équipe très efficace.
Le seul bémol est le manque d’officiels de table de marque (OTM) : appel aux volontaires pour cette fonction essentielle !
Le bilan financier est positif malgré le contexte, et permet d’envisager l’année prochaine avec sérénité.

Enfin les projets et changements pour 2020-2021 ont été annoncés. Avec plus de 240 licenciés (deux fois plus qu’il y a cinq ans), le BCQF est désormais dans le top 16 des plus gros clubs du département (65 au total). La plupart des catégories sont largement remplies.
Philippe Rodriguez devient responsable sportif avec un objectif de coordination autour de 3 pôles : école de basket, jeunes et adultes.
Michaël Kennerson reste salarié du club (dépend de la réussite de son BPJEPS).
Rémy Leroux, déjà joueur et arbitre, vient compléter l’équipe des éducateurs.
Le planning des entraînements a été réorganisé pour favoriser les passerelles entre catégories, pour que chacun trouve son niveau et qu’une partie du groupe puisse s’entraîner avec la catégorie au dessus.
Une évolution de la boutique du club est prévue, avec mise en place d’une boutique en ligne et d’un suivi individuel des commandes.
Un projet de Club House est en cours : un espace de 60 m2 côté nord du gymnase Pépi, partagé avec le club de volleyball, est en cours de consolidation.
Les inscriptions se modernisent avec cette année un nouveau formulaire en ligne sur le site FFBB (en plus de celui du club).
En fin de séance, le nouveau bureau a été élu :

  • Président : Stéphane Plazis
  • Vice-présidente : Odile Dufau
  • Secrétaire : Isabelle Militzer
  • Trésorier : Ludovic Laurini
  • Trésorière adjointe : Magali Jouanne
  • Responsable sportif : Philippe Rodriguez
  • Chargée de communication : Alexia Nivoliez (une jeune joueuse de l’équipe U18F)
  • Contact presse : Jean-François Muniz

Jean-Pierre Gasc, nouveau Maire de Quint-Fonsegrives, a été nommé Président d’Honneur.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *