[Avec les vidéos !] Les U13F championnes, les U18F et les Seniors M s’inclinent en finale (8 juin 2019)


Finale gagnée, samedi 8 juin 2019, pour les U13F, face à nos voisines de Caraman, après un match à suspense et une prolongation !
Laurence la coach, assistée de Michaël, ont laissé retomber la pression qui était lisible sur leurs visages.

Le commentaire de Laurence :

Quel match de nos U13F ! Il a fallu ne jamais baisser les bras, ne jamais abandonner et y croire jusqu’au bout !
Tout le long du match, les équipes sont au coude à coude. Le score parle de lui même :
– Le 1er QT se termine par un 12 – 9 pour Caraman.
– A la mi temps 19 – 16 pour Caraman
– Fin du 3ème QT, nos U13F prennent enfin l’avantage 28 – 30.
– Fin du 4ème QT égalité 39 – 39.
– Fin prolongation 45 – 49 pour BCQF !!
La plus grande démonstration de leur combativité est quand, à 1m30 de la fin du match, menées 39 – 35, les filles remontent au score pour arracher la prolongation. Sur leur lancée, elles enchaînent paniers et lancers-francs jusqu’à la victoire.
Félicitations les championnes, vous nous avez fait vibrer, coachs, parents, et tous les membres du club, nous sommes très fiers de vous toutes !!

A lire également, l’article de La Dépêche du Midi.

D’autres photos sur la page Facebook du CD31.

Auparavant, en début d’après-midi, les U18F n’avaient rien pu faire face à Bruguières (finale perdue 50-36). Mais cette défaite ne doit pas occulter une saison très positive pour cette équipe équilibrée et homogène, avec de belles progressions autant dans la technique personnelle que dans les tactiques collectives (en défense comme en attaque), grâce au travail du coach Stéphane. Rendez-vous vendredi 21 juin à 19h30 sur la place Bergerot de Quint-Fonsegrives, vêtues du tee-shirt noir du club pour une petite montée sur le podium de la fête locale.

Enfin, pour clôturer cette journée de finales, les Seniors M se sont inclinés face à Caraman

Le match commence bien pour les fonsegrivois, très créatifs et concentrés, mais quelques approximations en attaque les empêchent de prendre le large (7-12 seulement après 8mn puis 12-17 en fin de premier quart). Ils passent à la vitesse supérieure en début de 2e quart (12-21), mais Caraman dégaine à trois points et recolle au score (28-29 à la pause). Gros flottement de part et d’autre au 3e quart, avec de nombreuses discussions avec les arbitres, qui peinent à maîtriser le match (34-33 pour Caraman à la 6e, puis 41-40 en fin de 3e quart). Au 4e, haché par de nouvelles discussions, Caraman prend un peu d’avance et gagne 58-51.

En fin de match, les nombreux supporters ont ovationné longuement leur équipe, témoignage de leur soutien après une excellente saison.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *