Derniers matchs des jeunes (résultats du 13 avril 2019)


Cette journée du 13 avril 2019 clôturait les championnats (sauf pour les Seniors F à qui il reste 2 matchs à domicile fin mai, et les U20M qui avaient déjà terminé).

A domicile c’était une journée totalement féminine avec les U18F, U15F et Seniors F.

Les U18F déroulent face à Pointis
Début du match sous tension avec 3mn sans panier de part et d’autre, mais rapidement nos joueuses se décontractent et creusent l’écart. Leur press gène les visiteuses et leurs attaques sont organisées. Malgré une réussite moyenne, la mi-temps est sifflée avec une avance déjà confortable (37-20). La seconde partie du match est de la même veine, avec 30 points d’écart au buzzer final (71-41). La demi-finale se jouera donc contre cette même équipe de Pointis avec le match aller à l’extérieur.

U15F : Victoire 37-13 face à Saverdun
Dernier match du championnat qui conforte la 3ème place des fonsegrivoises qui finissent avec 8 victoires et 4 défaites. Un match qui reflète la saison, une première mi-temps en manque d’application, quelques doutes personnels à la pause et une bonne 2ème partie avec un objectif à 40 points manqué de peu, mais du temps de jeu pour tout le monde et de beaux sourires à la fin.

Seniors F : Défaite 37-49 face à Portet
Une belle première mi-temps qui finit avec un petit relâchement qui nous fait perdre nos 10 points d’avance. Beaucoup de rythme des 2 côtés et un manque d’adresse chez les adversaires qui ne durent pas en 2ème mi-temps. Un jeu plus placé qui tourne à l’avantage de Portet. Un peu de déception à la sortie mais une journée 100% féminines qui finit par une bonne 3ème mi-temps.

A l’extérieur, deux défaites des U11 : les garçons contre BAB’SS, et les filles à Vacquiers-Bouloc.

Les U15M perdent à Saint-Orens, 23 à 50
Un début de match où le manque de réussite pour les deux équipes se conjugue avec des défenses serrées de part et d’autre. Une première pour cette saison : pas de points avant 3’43”. Le premier QT s’achève sur le score de 8 à 7. Puis la suite du match est linéaire. Saint-Orens prend le dessus sur le BCQF inexorablement. A force de ne plus jouer les rebonds et faire des passes hasardeuses, on offre beaucoup trop de possessions aux adversaires. Progressivement l’écart se creuse : 21 à 14 à la mi-temps, puis 37 à 18 à la fin du 3ème QT. Saint-Orens s’impose sans conteste 50 à 23.
Cette défaite lors du dernier match de poule ne doit pas faire oublier une très belle saison des minimes. Merci à Michaël, entraîneur à l’investissement indéfectible tout au long de l’année et coach engagé à chaque rencontre. Bravo à nos garçons, en forte progression par rapport à l’an dernier, souvent performants. Vous nous avez offerts de belles sensations : félicitations ! Vivement la saison prochaine !

Seniors M : match sans enjeu (les garçons étant assurés de leur 3e place), perdu 71-57 à Saint-Girons. Maintenant place à la demi-finale !

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *