Les U17M gagnent leur place en finale !


Dernière équipe jeunes du BCQF encore en lice dans son championnat, les U17M jouaient samedi 20 mai 2017 à Brax leur demi-finale retour niveau 2. Ils bénéficiaient de 7 petits points d’avance, acquis au match aller, le samedi précédent à domicile.

Dès le départ, les 2 équipes sont concentrées et la tension est palpable sur le terrain et en dehors. Étant de niveaux très proches, le résultat ne tiendra qu’à de petits riens.

Départ difficile pour les verts qui manquent de réussite aux tirs, de près comme de loin, et se font mener par l’équipe de Brax très motivée, vive et collective. Rien n’est perdu mais les rouges accumulent les points, rattrapent les -7 du match aller, et atteignent même la mi-temps avec 10 points d’avance.

Mais les verts se reprennent nettement au Q3 : ils remontent leur retard et prennent 10 points d’avance à leur tour.

Malheureusement au début du 4e quart, un incident vient bouleverser le fil du match : 2 joueurs en viennent aux mains, et plusieurs remplaçants des 2 équipes entrent sur le terrain. Le règlement est formel : les 2 bagarreurs sont exclus du match, ainsi que tous les remplaçants qui sont entrés sur le terrain.

Réduits à 5 contre 6, le match n’est plus le même. Les verts ont une avance confortable mais elle fond comme neige au soleil… L’équipe de Brax donne tout ce qu’elle a pour revenir au score, mais nos cadets tiennent bon et assurent même la victoire 67-68. Bravo à tous les joueurs et aussi à Jean-Philippe et Philippe qui les ont coachés dans ce match difficile à plus d’un titre.

Merci aussi aux nombreux supporters/trices du BCQF venus les encourager ! Nous avons aussi gagné (amicalement) dans les tribunes !


Demi-finale retour gagnée à Brax par BCQF

Le soir au boulodrome joueurs et familles sont sont réunis pour un repas partagé à la salle du boulodrome. Merci à Pascale pour l’organisation et à tous ceux qui ont apporté plats salés, desserts et boissons…

Finale le samedi 10 juin à Portet-sur-Garonne, face à nos voisins Caraman !

Laissez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.